Programmes

Les programmes sont séparés par groupe d’âge (U9-U11-U13) et sont basés sur un curriculum annuel divisé en thèmes mensuels. Veuillez consulter l’exemple ci-dessous.

Il y aura aussi des sessions offertes aux gardiens.  Nous encourageons les gardiens à travailler leur technique de base au sein du groupe, mais il y aura une portion de la session dédiée aux gardiens puisque SC Azzurri a un entraîneur de gardien qualifié dans son équipe.

SC Azzurri explore la possibilité de participer à des matchs ou des tournois en plus d’avoir des dépisteurs ou des entraîneurs présents lors de nos sessions. Les joueurs seront sélectionnés et représenteront SC Azzurri dans leur groupe d’âge respectif.

 

GROUPS

MONTHU9U11/U13Sessions Per Week
JANUARY*Base motor skills, general movement, balance

*Touching the ball (juggling)

*Surfaces of touch, dribbling

*Base motor skills, coordination, agility, speed

*Touching the ball and movement

*Surfaces of touch, dribbling

1
FEBRUARY*Base motor skills, general movement, balance

*Touching the ball (juggling)

*Surfaces of touch, control

*Play

*Base motor skills, coordination, agility, speed

*Touching the ball and movement

*Surfaces of touch, control

*Play

1

Pour qui :

Groupes d’âge : U9 – U11 – U13 . Garçons et Filles

Certaines écoles en Europe accueillent des joueurs de 4 à 18 ans.  SC Azzurri a décidé de débuter en offrant ses services aux enfants de 8 à 12 and puisque ce sont les années les plus importantes au niveau du cycle de développement des joueurs. Toutefois, il sera possible que SC Azzurri agrandisse éventuellement la gamme des âges des joueurs.

SC Azzurri cible des joueurs âgés entre U9 et U13 : il est possible toutefois qu’il y ait des exceptions. U9 par exemple, inclut tout joueur qui a moins de 9 ans quand l’école débute (ou en date du 1er janvier). L’école vise à éduquer et développer les techniques de base, mais aussi à accroître les compétences des joueurs qui auront la patience, l’intérêt et le désir d’aller plus loin. Nous effectuerons une évaluation initiale des joueurs; les participants auront besoin d’avoir une base technique minimale et une certaine connaissance du sport.  Si nous notons une grande disparité entre les participants, nous ferons de notre mieux afin que le programme atteigne le plus d’objectifs mis en place.